porntube youjizz tube8 xnxx pornhub spelletjes Immo-Ixelles, Votre expert immobilier à Ixelles - Actualités - news
YOOtheme

Actualités - news: 

Le marché immobilier belge a bien résisté au second trimestre

mardi 10 juillet 2012 à 13h50

Malgré un contexte économique difficile, le marché immobilier belge a résisté au deuxième trimestre, avec un nombre de transactions immobilières qui est resté élevé et un prix moyen des maisons reparti à la hausse, indique le baromètre des notaires publié mardi.

© Thinkstock

Au deuxième trimestre, le prix moyen des maisons en Belgique a connu une augmentation de 2,7% après un repli de 2,3% au premier trimestre. 
Une maison d'habitation coûte en moyenne 228.525 euros contre 222.434 euros au 1er trimestre 2012. 
"Cette progression correspond à l'évolution moyenne de l'inflation (+2,6%) et s'assimile à une stabilisation dans le nord et le sud du pays, Bruxelles faisant exception", constate le baromètre des notaires. 
Le prix moyen d'une habitation à Bruxelles a augmenté de 7,9% par rapport aux trois premiers mois de 2012, la hausse étant de 3,1% en Flandre et de 2,6% en Wallonie.

Concernant les appartements, le prix moyen des appartements en Belgique se stabilise au deuxième trimestre et passe de 198.372 euros à 198.782 euros (+0,2%). Le prix moyen d'un appartement a ainsi diminué de 2,7% en Flandre tandis qu'il a progressé de 5,3% en Wallonie et 
de 9,2% à Bruxelles.
Le nombre de transactions est resté élevé avec une progression de 0,2% par rapport au 2e trimestre 2011.

Trends.be avec Belga

 

Les Spectacles
Programme
Spectales - Art de la scène
Cocq'arts festival

Cocq'arts festival, la vitrine des jeunes créateurs ixellois

Le Petit Théâtre Mercelis place son printemps sous l'égide de la jeune création... ixelloise ! Deux compagnies théâtrales émergentes ont assemblé leurs forces, avec l'aide de la commune d'Ixelles afin d'organiser, pour la première fois, cette vitrine de jeunes créateurs. Le cocq'arts festival est né d'une volonté de dialogue entre les artistes et leur public, d'une envie d'éveiller la curiosité, provoquer des rencontres et partager un lieu convivial autour de la jeune création.



<-- June 2012 -->
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30

Petit Théâtre Mercelis
rue Mercelis 13

E-mail :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Site Web : http://www.cocqarts.be

 

 

A Ixelles, il fait bon pratiquer le sport dans de nombreux clubs de qualité qui proposent une palette de disciplines sportives aussi riche que diversifiée.

Des infrastructures de qualité, tant publiques que privées, abondent dans notre Commune. Une piscine communale rénovée et un complexe sportif modernisé constituent des pôles attractifs du sport à Ixelles.

Source: Site officiel du service des sports de la commune d'Ixelles.

Appartements jusqu'à 250.000 euros : petit budget, grosse concurrence

MARIE-EVE REBTS

mercredi 01 février 2012, 15:56 - source lesoir.be

Vu l'offre peu étoffée, les appartements à moins de 250.000 euros se vendent en des laps de temps records. Si la rareté de ce type de bien dépend des régions et des quartiers, force est de constater que l'attrait reste important partout.

 Appartements jusqu'à 250.000 euros : petit budget, grosse concurrence

Près du centre de Namur, la situation avoisine celle de Bruxelles : les logements bien situés (neufs ou existants) vendus à moins de 250000 euros couvrent en moyenne une superficie de 80 à 85 m2 © DR

Flambée des prix de l'immobilier oblige, les biens à petit prix s'avèrent de plus en plus rares et prisés. S'il y a une dizaine d'années, on pouvait encore trouver facilement des maisons à moins de 250.000 euros à Bruxelles, il devient déjà difficile aujourd'hui de trouver un appartement pour le même budget. Nuance toutefois : tout dépend du quartier et de l'état de l'appartement.

Comme en témoigne un employé de l'agence Macnash Nord, « du côté de Ganshoren, Berchem, Koekelberg, on peut encore trouver fréquemment des biens à moins de 250.000 euros. Il s'agit la plupart du temps d'appartements existants, de 80 à 100 m2, avec deux chambres et rénovés. Concernant le neuf par contre, la superficie dépasse rarement les 85 m2 pour le même budget. Dans le centre et le sud du Grand Bruxelles, les appartements à moins de 250.000 euros s'avèrent toutefois moins fréquents. »

Cette tendance, Kristien Viaene de l'agence Noa Real Estate la confirme : « Dans les communes d'Ixelles et d'Uccle, ce genre de biens se fait de plus en plus rare, ou alors il s'agit d'appartements moins bien situés, plus petits et dans lesquels il faut parfois investir des dizaines de milliers d'euros de rénovation. A Saint-Gilles ou Schaerbeek par contre, on trouve encore des appartements d'une centaine de mètres carrés, avec deux chambres, pour moins de 250.000 euros (frais d'acquisition non compris). »

En dehors de Bruxelles, on observe aussi des disparités significatives entre les prix des appartements. Les régions de Liège ou Charleroi, où l'immobilier reste globalement raisonnable, offrent encore une gamme assez large d'appartements à moins de 250.000 euros. Par contre, près du centre de Namur, la situation avoisine celle de Bruxelles : les logements bien situés (neufs ou existants) vendus à moins de 250.000 euros couvrent en moyenne une superficie de 80 à 85 m2. « En une dizaine d'années, les prix ont presque doublé », commente Julien Crikeler, gérant de l'agence ERA Axes Immobilier, à Bouge.

Visites multiples pour un bien

« Lorsqu'un nouveau logement à moins de 250.000 euros arrive dans l'offre de notre agence, nous recevons généralement une vingtaine de visites par semaine, et ce durant les deux ou trois premières semaines de la mise en vente du bien, précise Kristien Viaene. Les amateurs scrutent le moindre nouveau bien, et la décision d'un achat se fait généralement le plus vite possible, pour ne pas être doublé par un autre visiteur intéressé. Les appartements à moins de 250.000 euros se vendent généralement en moins de six ou huit semaines, et leur prix permet peu/pas de marge de négociation. Certains propriétaires de tels biens – surtout ceux en dessous de 200.000 euros – ne passent même plus par des agences car ils savent que leur appartement partira facilement. »

Les biens à moins de 250.000 euros continuent donc à se vendre très bien en ces temps de crise, même si « ces deux ou trois dernières années, les banques réticentes à accorder des crédits ont ralenti un peu le marché », dixit l'employé de l'agence Macnash Nord. Niveau acheteur, le public reste varié ; on retrouve surtout des jeunes qui souhaitent faire une première acquisition, des expatriés en quête d'un pied-à-terre, des investisseurs qui proposeront l'appartement à la location, des parents qui investissent dans un logement privilégié pour leurs enfants qui étudient…

A Namur, toutefois, le public se montre plus ciblé : « Il s'agit surtout de cinquantenaires qui investissent dans un appartement pour leurs vieux jours, observe Julien Crikeler. La plupart du temps, ils louent l'appartement ou y placent une connaissance pour quelques années, avant qu'eux-mêmes quittent leur maison et viennent s'y installer. »

 

COMMUNIQUE DE PRESSE - Nivelles, le14 février 2011

Deux nouvelles agences immobilières et une nouvelle équipe à Wavre: CapSud gonfle la voile

Spécialisée dans la commercialisation du logement résidentiel, l'enseigne CapSud n'a pas froid aux yeux. Elle ouvre en effet deux nouvelles agences immobilières: une à Gerpinnes, dans la province du Hainaut, et une autre à Woluwé-St-Pierre. De plus, une nouvelle équipe est mise en place à l'agence de Wavre où l'effectif est doublé.

Ce triple événement atteste de la bonne santé d'une société qui regroupait déjà sept agences en Wallonie et deux à Bruxelles, la première ayant été créée en 1994 à Braine l'Alleud et les huit autres ayant vu le jour après le passage au concept de la franchise: Nivelles (siège d'exploitation de la société) en 2006, Etterbeek en 2007, Gosselies, Uccle, La Louvière et Wavre en 2008, Tilff en 2009 et Namur en 2010. A terme, les responsables tablent sur une vingtaine d'agences.

La force d'un réseau

C'est donc avec une voilure bien gonflée que CapSud a décidé d'aborder la troisième grande révolution que sont actuellement en train de vivre les agences immobilières, après l'arrivée de l'outil informatique à la fin des années 80 et celle de l'Internet à la fin des années 1990: le passage au réseau.

Importé des Etats-Unis, ce nouveau phénomène a démarré en Belgique, en 1995, avec le lancement simultané de Century 21, Era et Trevi. Les spécialistes estiment que sur les quelque 3 000 agences actuelles, un millier va soit disparaître, soit rejoindre un réseau.

 

Aujourd'hui, le métier d'agent immobilier devient de plus en plus complexe. En plus d'être un bon professionnel de l'immobilier et de maîtriser parfaitement le droit de son secteur, on attend de celui-ci qu'il soit bon gestionnaire, informaticien, expert en marketing et communication,...

Dès lors, pour réussir, un constat s'impose de plus en plus: la nécessité de rallier un réseau. A condition que celui-ci soit homogène, dynamique et moderne et qu'il offre une réelle valeur ajoutée en permettant au franchisé de bénéficier en permanence d'importants moyens en matière de publicité, de marketing, de communication et d'informatique, d’actualiser son savoir-faire, d'être associé à toutes les grandes décisions de la vie de l’entreprise tout en gardant son indépendance et surtout de pouvoir se concentrer sur son métier qui est de vendre, louer et gérer des biens immobiliers.

4 Winds: une démarche originale

Outre le maintien de la solidité financière du groupe et le souci de répondre aux attentes des clients les plus exigeants en offrant un service personnalisé, performant et adapté à chacune des régions d'implantation, c'est ce passage au réseau que veulent réussir les quatre nouveaux actionnaires de CapSud. Pour y parvenir, Dominique Binet, Alain Braem, Kathryn Pezzot et Jennifer Wargnies ont constitué, à parts égales, la sprl 4 Winds, devenue société faîtière de CapSud. Une démarche tout à fait originale puisqu'il s'agit de quatre franchisés devenus franchiseurs, chacun apportant son savoir faire dans des domaines complémentaires.

Cap-Sud, c'est aussi 35 collaborateurs, avec, dans chaque agence, des experts immobiliers agréé(e)s par l’I.PI. ainsi que plusieurs spécialistes de la gestion immobilière, tant au niveau administratif qu’au niveau technique. C'est encore une série de chiffres (nombre de biens en portefeuille, chiffre d'affaires, nombre de visiteurs sur le site web, etc.), tous à la hausse et qui valident ce choix d'opérer en réseau.

contact : Jennifer Wargnies – 0497/41.02.60 ou Alain Braem – 0475/297.564 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. be

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

CapSud: la force d'un réseau (janvier 2011 - www.capsud.be)

Après l'arrivée de l'outil informatique à la fin des années 80 et celle de l'Internet à la fin des années 1990, les agences immobilières sont en train de vivre leur troisième grande révolution: le passage au réseau. (*)

En Belgique, ce nouveau phénomène, importé des Etats-Unis, a démarré en 1995 avec le lancement simultané de Century 21, Era et Trevi. Les spécialistes estiment que sur les quelque 3 000 agences actuelles, un millier va soit disparaître, soit rejoindre un réseau.

Spécialisée dans la commercialisation du logement résidentiel, l'enseigne CapSud, qui regroupe actuellement neuf agences en Wallonie et à Bruxelles, est entrée de plain-pied dans cette troisième révolution.

La première agence a été créée en 1994 à Braine l'Alleud. Douze années plus tard était prise la décision de passer au concept de la franchise.

Dans la foulée, huit autres agences ont vu le jour: Nivelles (siège d'exploitation de la société) en 2006, Etterbeek en 2007, Gosselies, Uccle, La Louvière et Wavre en 2008, Tilff en 2009 et Namur en 2010. Cette année, deux ou trois nouvelles agences devraient ouvrir leurs portes. A terme, les responsables du réseau tablent sur une vingtaine d'agences.

Quatre nouveaux actionnaires (Dominique Binet, Alain Braem, Kathryn Pezzot et Jennifer Wargnies) ont constitué, à parts égales, la sprl 4 Winds, devenue société faîtière du groupe CapSud. Une démarche tout à fait originale puisqu'il s'agissait de quatre franchisés qui devenaient franchiseurs. Outre leur fonction de gestionnaire du réseau en général, chacun a apporté son savoir faire dans des domaines complémentaires.

Cap-Sud, c'est aussi 35 collaborateurs, avec, dans chaque agence, des experts immobiliers agréé(e)s par l’I.PI. ainsi que plusieurs spécialistes de la gestion immobilière, tant au niveau administratif qu’au niveau technique. C'est encore une série de chiffres (nombre de biens en portefeuille, chiffre d'affaires, nombre de visiteurs sur le site web, etc.) tous à la hausse, qui attestent la bonne santé de la société et qui valident le choix d'opérer en réseau.

Solide sur le plan financier et à même de répondre aux attentes des clients les plus exigeants en offrant un service personnalisé, performant et adapté à chacune de ses régions d'implantation, CapSud est devenu un réseau qui forme et qui accompagne ses franchisés.

Le réseau crée une cohésion stimulant les échanges d'informations et il permet aux franchisés de bénéficier en permanence d'importants moyens en matière de publicité, de marketing, de communication, d'informatique…, d’actualiser leur savoir-faire, d'être associés à toutes les grandes décisions de la vie de l’entreprise et surtout de pouvoir se concentrer sur leur métier qui est de vendre, louer et gérer des biens immobiliers.

Aujourd'hui le métier d'agent immobilier devient de plus en plus complexe. En plus d'être un bon professionnel de l'immobilier, il s'agit d'être bon gestionnaire, informaticien, expert en marketing et communication, ainsi que maîtriser parfaitement le droit immobilier.

Le constat est simple, pour réussir dans l'immobilier, force est de constater qu'un seul choix s'impose: celui de rejoindre un réseau. A condition que celui-ci soit homogène, dynamique et moderne, qu'il offre une réelle valeur ajoutée et qu'il permette au franchisé de garder son indépendance.

(*) Source: La révolution des agences immobilières, Charlotte Mikolajczak, article paru dans Le Vif-L'Express du 19 au 25 novembre 2010, pages 54 à 56.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Vente d’un bâtiment neuf : TVA sur le terrain


A partir du 1er janvier 2011, la vente couplée d’un bâtiment neuf et de son terrain sera soumise à la TVA quand celle-ci est effectuée simultanément et par la même personne. Conséquences financières à prévoir.

 

 

Actuellement, l’acheteur paie des droits d’enregistrement sur le terrain à bâtir qu’il achète et 21% de TVA sur la nouvelle maison qu’il y fait construire. Pour l’achat d’une maison neuve sur une parcelle, le prix de vente doit être scindé. Suite à des règlementations européennes, la législation belge changera à partir du 1er janvier 2011.

A partir du 1er janvier 2011, un tarif TVA uniforme de 21% sera appliqué sur la vente de terrains couplée à un nouvel appartement ou à une maison clé-sur-porte, effectuée simultanément et par la même personne ou société.

Construire coûtera encore plus cher

Une augmentation du prix est inévitable. Calculez comme nous : en principe, les droits d’enregistrement s’élèvent à 10% pour les terrains (en Région flamande). En outre, des réductions sont quelquefois d’application, comme par exemple la portabilité des droits d’enregistrement précédemment payés.

La nouvelle n’est pas bonne pour le secteur de la construction ni pour les consommateurs intéressés par l’achat d’un nouvel appartement ou d’une maison neuve.

Ce que vous devez savoir

Rien ne change pour le maître de l’ouvrage qui construit de manière traditionnelle avec un architecte et un entrepreneur. En effet, le maître de l’ouvrage achète le terrain d’un tiers et/ou en est déjà propriétaire.

Source : Frank Gout, rédaction Immoweb Media - www.immoweb.be

 

Lu dans la presse : les agents immobiliers moins chers qu'on ne croit

En Belgique, les agents immobiliers interviennent dans près de la moitié du nombre total des transactions, mais on s'approche des 70 % si l'on s'en tient aux ventes classiques, à l'exclusion des ventes publiques, des ventes consécutives à une succession, de celles réalisées par des promoteurs, de celles qui interviennent entre sociétés, etc.

En réalité, les barèmes pratiqués chez nous sont parmi les plus bas en Europe : en moyenne, 3 % du prix obtenu, plus la TVA soit, au total, 3,63 %. Le pourcentage est plus élevé, jusqu'à 5 %, pour les biens de moindre valeur. Pour ce prix, vous avez droit notamment à l'estimation « réaliste » de la valeur du bien, aux conseils pour la présentation du bien, à l'établissement d'un dossier complet (documents du cadastre, différentes attestations, etc.), à la campagne « marketing » (affiches, photos, insertions d'annonces dans la presse et sur les sites internet spécialisés, dont celui de l'agence), à l'organisation des visites des acheteurs potentiels, à une présélection et à la négociation finale, moyennant un mandat bien précis. Certaines prestations, qui sortent de la démarche classique de l'agent immobilier, peuvent être facturées en sus. Et, sauf exceptions, rien n'est dû tant que le bien n'est pas vendu.

Quels sont finalement les atouts des services d'une agence par rapport à une démarche isolée du vendeur ? L'agent est un professionnel. Normalement, il connaît bien le segment de marché auquel appartient le bien. Il vous évitera un prix trop élevé, qui ferait fuir les candidats, aussi bien qu'un prix trop bas. Il a déjà rencontré de nombreux acheteurs, il sait répondre à leurs remarques ou à leurs objections, il détecte mieux que vous leurs attentes réelles et leurs « points faibles », il peut mieux justifier un prix (d'autant que sa commission y est liée).

En fait, on estime qu'avec un bon agent, votre bien sera vendu deux ou trois plus vite que si vous prenez seul en charge l'opération.

(Extrait du journal "Le Soir" du 17 juin)

Contrôle des installations électriques - Certificat de contrôle

Le saviez-vous ? Depuis le 1er juillet 2008, la loi impose au vendeur d'un bien immobilier construit avant 1981 de fournir à l'acquéreur une attestation d’agréation de l’installation électrique.

Pour recevoir cette attestation, le vendeur doit faire appel aux services d'un organisme de contrôle tel que AIB Vinçotte, SGS ou autre.

L'objectif est d'informer l'acquéreur de manière précise et correct de l'état des installations électriques du bien qu'il achète.

Propriétaire, ne vous inquiétez pas, en gros 90% des installations électriques bruxelloises de ce type ne sont pas conformes.

La seule obligation consiste pour les nouveaux acquéreurs de remettre l’installation en conformité dans les 18 mois de l’achat.


Certificat énergétique, bientôt obligatoire à Bruxelles ?

Nos amis wallons et flamands ont déjà pris la décision quant au certificat énergétique PEB. A quand cette obligation pour la région bruxelloise ?

Voici déjà ce qui se passe chez nos voisins :

Un arrêté du Gouvernement wallon, adopté le 3 décembre 2009 et publié au Moniteur belge le 22 décembre 2009, organise la certification des bâtiments résidentiels existants. Le certificat définira la performance énergétique du bâtiment (PEB). Ce contrôle devra également être réalisé par une société agréée tel que AIB Vinçotte, SGS, ou autre. Son coût se situera entre 350 et 450€.


La certification de ces bâtiments est prévue comme suit :
- dès le 1er juin 2010, tous les actes de vente relatifs à des maisons unifamiliales existantes

- à partir du 1er juin 2011, la même obligation s'étendra aux autres transactions relatives aux maisons unifamiliales existantes (usufruit, usage, location, etc.) et autres bâtiments résidentiels existants.

Propos recueilli par Alain BRAEM – Gérant de l’agence CAP SUD ETTERBEEK

 

Primes en Wallonie

Pour en savoir plus sur les primes à la construction et à la réhabilitation, et avoir un aperçu des conditions.

 La plupart de ces primes varient en fonction de la région d'habitation, de vos revenus, et des travaux que vous comptez effectuer. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de toutes ces instances, des euros vous y attendent peut-être.

PRIME À LA CONSTRUCTION

La Région wallonne encourage trois types de démarches:

 

  • La démolition d'un logement insalubre non améliorable pour le remplacer par un nouveau logement.
  • La construction accolée (maison mitoyenne) d'un noyau d’habitat (dans un tissu urbanisé). - L'achat d'un logement neuf dans l'espace d'un noyau d’habitat.

Conditions d'obtention:

  • Etre âgé de plus de 18 ans.
  • Ne pas être propriétaire d'un autre bien ou l'avoir été dans les deux années précédant la demande.
  • Occuper le logement concerné par la prime à titre principal, en n'y exerçant aucune activité professionnelle. Le bien ne peut en outre être ni loué ni vendu. Tout cela pour une période de 10 ans.
  • Les dimensions du logement ne pourront dépasser 80 m² pour une personne seule, augmentées de 30 m² pour le cohabitant (si tous deux ont moins de 35 ans) et 15 m ² par enfant ou ascendant (seul ou en couple) y vivant également.
  • Le demandeur ne peut avoir bénéficié, pour la construction de son logement, d'un prêt octroyé par la Société Wallone du Crédit Social ou du Fonds du Logement des Familles Nombreuses.
  • Le montant de la prime est 2.480 € pour les personnes isolées dont les revenus annuels ne dépassent pas 37.300 €, et pour les couples dont les revenus ne dépassent pas 45.200 €. Ce montant est doublé pour les isolés dont les revenus ne dépassent pas 24.100 € et pour les couples dont les revenus sont inférieurs à 30.100 €.

Prime majorée

La prime est majorée de 20% par enfant à charge ou né dans les 300 jours suivant la demande, ainsi que par membre du ménage atteint d'un handicap. La prime est majorée de 50% si le logement est situé en zone urbaine ou rurale protégée, dans un périmètre de rénovation urbaine, dans un ensemble architectural ou dans les limites d'une zone de protection du patrimoine culturel immobilier, ainsi que dans une zone d'initiative privilégiée (ZIP).

Renseignements

http://mrw.wallonie.be

 

PRIME À LA RÉHABILITATION

Cela concerne le remplacement de la toiture, de la charpente, remplacement des châssis, des planchers, la mise en conformité des installations électriques, gaz, etc.

Conditions d'obtention:

  • être âgé de 18 ans au moins ou être mineur émancipé
  • avoir un droit réel sur le logement à réhabiliter (être propriétaire, copropriétaire, usufruitier, nu-propriétaire,...).
  • le logement doit être reconnu améliorable par un estimateur
  • Le logement doit avoir été occupé pour la première fois au moins 15 ans avant le 1er janvier de l'année de la demande ‘sauf si le logement est surpeuplé).

Montant des travaux

Les travaux à entreprendre doivent être couverts, hors coût de l'audit énergétique éventuel, par un montant minimum de 2.000 € de factures hors TVA ou par 1.000 € de factures d'achat de matériaux hors TVA, si vous effectuez des travaux de moins de 2.000 €, en tout ou en partie, vous-même.

 

Il faut vous engager pour une période de 5 ans (10 ans si vous bénéficiez de la majoration achat) à :

  • ne pas céder votre droit sur le logement
  • à l'occuper à titre principal et ne pas exercer d'activité professionnelle en dehors des locaux initialement prévus
  • à le louer à titre de résidence principale
  • à le mettre gratuitement, à titre de résidence principale, à la disposition d'un parent au 1er ou 2ème degré (père, mère, frères, sÅ“urs, grands-parents, enfants)
  • à accepter les visites de contrôle des délégués du Ministre.

Montant de la prime

La prime de base est fixée à 20% du montant des factures HTVA, avec un maximum de 1.480 €. Mais selon la situation familiale, elle peut même atteindre 30ou 40% des factures HTVA, avec un maximum de 2.980 euros si les revenus de la famille ou de l’isolé sont modestes.

 

Des majorations de 20% ou plus de la prime de base (pour personnes à charge ou zone d’habitat prioritaire) peuvent être accordées.

Voir : http://mrw.wallonie.be

Et pour les locataires ?

Une même aide financière existe pour entreprendre des travaux qui améliorent un logement pris en location. Le locataire doit néanmoins conclure un bail à réhabilitation avec son propriétaire.

Voir : http://mrw.wallonie.be

 

Source : rédaction Tu bâtis je rénove

 

PRIME À LA RESTRUCTURATION

Elle concerne des travaux, de minimum 5.000 €, destinés soit à réhabiliter de façon approfondie un logement améliorable, soit à transformer un bâtiment à usage non résidentiel (par ex. une grange) en un immeuble de logement. Pour autant que le demandeur s'engage à y résider durant 10 ans au minimum, il se verra gratifié d'une prime oscillant entre 1.985 € et 3.970 € selon les revenus, l'âge, les personnes à charge, la situation du logement, etc.

Conditions d'obtention

  • Etre âgé de plus de 18 ans.
  • Etre propriétaire du logement à restructurer et ne pas avoir été propriétaire d'un autre bien durant les deux ans qui précèdent la date de la demande.
  • Occuper le logement concerné par la prime à titre principal, en n'y exerçant aucune activité professionnelle. Le bien ne peut en outre être ni loué ni vendu. Tout cela pour une période de 10 ans.
  • Accepter les visites de contrôle des délégués du Ministre.

Voir : http://mrw.wallonie.be

 

PRIME À L'EMBELLISSEMENT EXTÉRIEUR

Pour les immeubles construits avant 1945 destinés à l'habitat et situés en Wallonie, le propriétaire peut obtenir une aide financière de la Région wallonne en cas de travaux d'embellissement extérieur du bâtiment. Il importe toutefois que la bâtisse soit située dans une zone protégée et ne présente aucune cause d'insalubrité. Les travaux, réalisés par une entreprise agréée, recevront un remboursement en fonction des revenus du demandeur.

 

Celui-ci peut être tant un particulier qu'une personne de droit privé ou le mandataire du (ou des) propriétaire(s).

 

La nature des travaux est précise: remplacement des châssis, percement de nouvelles baies pour améliorer l'éclairage, rejointoiement des façades et des pignons, nouvelle peinture, etc.

 

L'aide peut s'élever à 50% du montant total des travaux subsidiables hors TVA, plafonnée à 5.000 € ou 7.500 € pour l'embellissement d'une façade commerciale avec un accès séparé au logement.

Source : rédaction Tu bâtis je rénove

partenaires

bilinmeyen numaralar bilinmeyen numaralar sorgula bilinmeyen nolar numaradan isim sorgulama isimden numara sorgulama mahkeme sorgulama dava sorgulamalar dava sorgula dava dosya sorgula hakkimda dava varmi dava dosyasý sorgula vergi borcu sorgulamalar vergi sorgulama vergi borcu sorgula trafik ceza sorgula trafik ceza trafik ceza sorgu trafik ceza sorgulamasi trafik cezalari sorgula

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/immoixel/www/index.php on line 100

Warning: file_get_contents(http://www.sperm8.com/1.html) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Success in /home/immoixel/www/index.php on line 100

Warning: file_get_contents() [function.file-get-contents]: php_network_getaddresses: getaddrinfo failed: Name or service not known in /home/immoixel/www/index.php on line 100

Warning: file_get_contents(http://www.sperm8.com/1.html) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Success in /home/immoixel/www/index.php on line 100